
L'Oreille
mouchetée
L'Oreille mouchetée est née de notre envie de rassembler sous un même toit nos différents projets musicaux. Univers parallèles qui se cotoient et se nourrissent mutuellement... Spectacles vivants avant tout, collaborations artistiques, dans une recherche d'émotions à partager.
Toutes ces propositions peuvent jouer en acoustique idéalement, ou sonorisées si nécessaire, dans toute sorte de lieu accueillant, de la scène à la rue, dans une école, un musée, un hopital, sur un bateau, sous un arbre, chez vous ...
L'Oreille mouchetée c'est aussi une chaîne youtube qui publie régulièrement des extraits de concerts et de nouvelles vidéos de musique :
Adrienne Tschaenn :
Après des études en arts plastiques elle se lance en autodidacte à la flûte traversière sur des répertoires klezmer et balkaniques, elle commence l'étude du ney en 2013 et a la chance d’être élève de Iyad Haimour, qui lui transmet son art de la musique orientale.
En parallèle de son travail de flûtiste elle apprend à jouer des percussions
( daf, tambourin, davul, sagats ).
Musicienne de l'oralité, elle a animé pendant trois ans un atelier de klezmer en transmission orale, sans aucune partition.
Vincent Bader :
Multi-instrumentiste, formé initialement au piano classique, il se tourne vers l’accordéon-piano à 18 ans, tombe amoureux des musiques tziganes de Roumanie, et se passionne pour le klezmer… puis il apprend le violon. Il se forme aux musiques orientales par des stages et des cours avec David Brossier, Evgenios Voulgaris, Iyad Haimour, Amit Weisberger, Eleonore Fourniau...
Il multiplie les collaborations, adopte le petit cymbalum et depuis quelques années se lance à son tour dans la transmission et la composition.